THE HAPPY HUNTING GROUNDS

Le blog d'un certain Loran Vesk,perdu entre le XXème et le XXIème siècle et de son univers musical. Un domaine insolite qui a la particuliarité d'être à la fois étrange et accessible. Un lieu paisible et luxuriant d'où s'échappent des mélodies sensibles venues d'ailleurs et fleurant bon le psychédélisme.

Mais qui est cette créature fabuleuse qui hante ces lieux?

Né, il y plus d'une quarantaine de révolutions solaires, je suis un mammifère terrestre (de 90kg pour 1,97m) doté de la capacité de raisonnement et des fonctions psychiques confuses que l'on nomme communément "âme" ; dressé sur mes deux membres inférieurs qui constituent la base de mon corps en proportion environ de la moitié, prolongés en haut par le tronc, le cou puis la tête; disposant de deux membres supérieurs se terminant chacun par une main, ce qui me permet de saisir, caresser, manipuler, taper sur un clavier, jouer de la guitare etc..; disposant d'organes sexuels mâles (qui sont à l'origine de légendes bavaroises); à la couleur de peau empruntant les échelles du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est de teinte marron claire voire blanche par endroit; aux yeux aux teintes relevant du bleu, du vert et du noisette.

Depuis 2005, le nombre de promeneurs s'élévent à:

J'adore Nancy Sinatra...Pas vraiment sa musique (mis à part "bang, bang (my baby shot me down)" et "these boots are made for walking" avec son fameux gimmick à la contrebasse), mais plutôt ce qu'elle représente...Pour moi, c'est l'icone féminine de l'Américana des late 60's (Clint Eastwoood dans Dirty harry étant la version masculine). Mais, je ne vais pas vous parler de cette voluptueuse créature, mais plutôt de son compère de toujours Lee Hazlewood, un producteur et un musicien dont l'œuvre, proche parfois de l'œuvre psychédélique d'un Leonard Cohen, ou de celle pop et western d'un Johnny Cash, est sans doute à redécouvrir... Lors d'un mes voyages en Bourgogne, j'ai découvert à travers la lecture d'un INROCKUPTIBLES qui trainait, qu'il était aussi le producteur d'un artiste étrange dénommé Arthur dont l'oeuvre était définitivement perdu dans les confins de l'oubli...Un défi à relever pour le gros curieux que je suis...Quelques heures à fureter dans les sombres recoins du réseau suffirent pour dénicher cette curiosité...C'est à ce titre uniquement, qu'il figure dans les HAPPY HUNTING GROUNDS...Ce n'est pas vraiment ce que j'écoute, mais bon...

Arthur
(de son vrai nom Arthur lee Harper) a le don de la tristesse et de l'introspection. Sa voix timorée, presque efféminée, souligne une impression de solitude et de détachement. Arthur chante des mélodies simples, minimalistes et languissantes, empreintes de mélancolies. Sorte de folk de chambre dépressif, l'unique album d’Arthur "Dreams & Images" (1968) est tout en finesse et en sensibilité. Une guitare acoustique égrène lentement ses notes alors qu’une orchestration légère s’échappe de nulle part.


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com